New Year... New Post... New Trip


Après 10 ans de triathlon, dont 2 années dans la catégorie PRO, à suivre un modèle traditionnel : d'abord hiver, froid et foncier, ensuite printemps pluie et allure puis ENFIN été, soleil et courses, j'ai décidé que l'année 2017 serait un peu différente... d'abord hiver, soleil, Australie et courses, puis printemps, Calella, re-soleil et préparation et enfin été, re-re-soleil et objectif !!

Un triathlète de grande classe a dit : "peu importe le résultat, concentrons-nous sur le process". Allons-y !! Je partage donc, depuis le 15 Janvier, mon quotidien avec Cyril Viennot, sur la Gold Coast ( bon ok, le résultat importe peu, mais tant qu'à faire autant prendre l'or ;-) ) en Australie ! Moi qui ai toujours pensé que notre sport était synonyme de voyage, de rencontres et d'échanges, je suis plus que servi... Cela fait à peine 3 jours que nous sommes là et déjà le dépaysement est total !! Outres les conditions d'entrainement qui sont complètement démentielles, l'approche "relax" mais sérieuse de la vie et de l'entrainement, la facilité du contact humain et le rapport à la nature présent ici sont hyper enrichissants...


Bref, y'a plus qu'à arrêter de se caresser afin de perdre le gilet lesté des fêtes (dixit le coach), de profiter de l'instant présent pour borner sévère pendant 5 semaines, ce qui nous amènera au 1er dossard de la saison sur le 70.3 de Geelong, début du nouvelle année qui s'annonce des plus intéressante.


Je profite de ce post, afin de remercier tous mes partenaires, qui ont décidé de me renouveler leur confiance pour 2017, et sans qui tout cela serait bien plus compliqué : CANNONDALE, PREVEL Signalisation, BV SPORT, PUNCH POWER, MAKO, GEKOBIKE Didenheim, RUN'IN Colmar... Leur fidélité est toujours source de motivation

Enfin, tous mes voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année 2017... prochain RDV en Nouvelle-Zélande (et oui, je voulais pas trop vous énerver tout de suite, histoire que vous arriviez jusqu'à la fin de la news...)



comments powered by Disqus